Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Apévon réclame un 3ème mandat !
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Lakente Bankhead
Sortie devant la presse de l`union circonstancielle CAR/ADDI pour dẻfendre et prẻsenter leur proposition de loi commune autour des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles.
A Lomẻ ce 06 novembre 2014, au CESAL, les leaders de l`ADDI et du CAR ẻtaient vent debout contre les critiques virulentes provenant des sympathisants, militants et responsables du CAP 2015, regroupement auquel n`appartient pas ces deux formations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques semaines, la presse privée togolaise lève le voile sur une guéguerre qui est en gestation au Comité d’action pour le renouveau (CAR), opposition. Les motifs “réels” de cette guerre de tranchée se précise peu à peu.

A se fier à une tête couronnée, conseiller du parti, intervenant sur une radio locale, la tentative du président national, Dodji Apévon de briguer un troisième mandat en violation des textes du parti en est l’une des causes.

Approchés par la rédaction d’Africa rendez-vous, certains ténors du parti soutiennent aussi que c’est du fait que le président d’honneur Yawovi Madji Agboyibor, veut revenir aux affaires, malgré son âge avancé. L’homme, 73 ans, a dirigé le parti depuis 1991 jusqu’au congrès ordinaire d’octobre 2008 où il a été fait président d’honneur et passé le témoin à Dodji Apévon. Bien avant les années 1990, le natif de Yoto était le fer de lance du Front des associations pour le renouveau (FAR).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires