Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Statut de chef de file de l’opposition, l’appât qui fait jazzer les jaloux de Jean-Pierre Fabre
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Conférence de presse du MRC autour de l`opérationnalisation du statut du Chef de file de l`Opposition
Lomé, le 28 janvier 2016. ACROPOLIS HOTEL. Abass KABOUA dénie à Jean-Pierre FABRE le statut de Chef de file de l`Opposition du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le conseil des ministres tenu le 25 janvier 2016 dans la ville de Kara, sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a adopté un décret relatif aux modalités d’application de la loi N°2013-015 du 13 juin 2013 portant statut de l’opposition. Ledit décret détermine les avantages et privilèges du chef de file de l’opposition pour la durée de la législature actuelle qui court jusqu’en 2018 et fixe les obligations de l’heureux élu qui dot veiller, entre autres, à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités et de celle de l’opposition en général, à se conformer au devoir citoyen et républicain et participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité.


Jean-Pierre Fabre, puisque c’est de lui qu’il s’agit est institutionnalisé et connait désormais sa place dans la cité. Malheureusement, cette décision du gouvernement fait jazzer les jaloux du leader de l’ANC. Ils jacassent sur les médias et intoxiquent l’opinion avec des arguties qui ne tiennent pas du tout debout.


L’information est-elle si extraordinaire pour ébranler une classe politique de l’opposition attendue sur d’autres sujets importants et cruciaux qui relèvent du vécu quotidien du peuple togolais ? C’est la grande question que l’on se pose, suite au comportement peu orthodoxe relevant de l’accueil qui est réservé à ce décret normal, tout comme plusieurs d’autres pris par le gouvernement et applaudis par les mêmes hypocrites.

Depuis le 25 janvier que ledit décret a été pris et adopté par le gouvernement, la classe politique de l’opposition a écarté l’essentiel, sous éteignoirs d’ailleurs depuis belle lurette, pour s’attaquer à leur collègue de l’opposition qui incarne le titre de chef de file de l’opposition. De Abass Kaboua, président national du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) à Jean Kissi, secrétaire National du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), le sujet est débattu avec passion dans les studios des télévisions et radios qui leurs prêtent leurs micros. Hier chien et chat, Jean Kissi et Abass Kaboua semble réconcilier par ce décret qui assemble leur énergie pour combattre un adversaire commun, Jean-Pierre Fabre. Avec des démonstrations absurdes complètement irréfléchies, des propos discourtois dignes de l’époque précambrienne, des mécréants intoxiquent le peuple et le tourne e n bourrique dans un verre d’eau.


Selon certains, Jean-Pierre Fabre ne peut en aucun cas bénéficier du statut de chef de file de l’opposition. Ils estiment que son parti, l’ANC, Alliance Nationale pour le Changement, n’a pas été aux élections législatives du 25 juin 2013 seul. Ce qui les amène à conclure que le statut devait être incarné par Maitre Atta Zeus Ajavon, Coordonnateur du Collectif «Sauvons le Togo », un regroupement de partis politiques et d’organisations de la Société Civile. Cet argument est en parfaite contradiction avec la définition qui est donnée par la loi portant statut de chef de file de l’opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires