Dans un communiqué titré « JUSTICE ET DROIT POUR PASCAL BODJONA EN CE 3 FEVRIER 2016 » publié ce mardi, le président du Mouvement Martin Luther KING (Mmlk), le pasteur Edoh Komi a dénoncé la détention arbitraire de l’ex ministre de l’administration territoriale, Pascal Bodjona. Il est aussi revenu sur les cas de Kpatcha Gnassingbé, Agba Bertin et a convié les autorités judiciaires à faire triompher le droit et la justice dans cette affaire en se référant à leur profession, liée à une prestation de serment. Lisez plutôt:
Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix déplore la détention arbitraire et abusive de Pascal BODJONA et appelle instamment l’exécutif Togolais à s’inscrire véritablement dans la dynamique de la modernisation, de l’indépendance et de la consolidation de la justice togolaise afin qu’elle puisse jouir de la confiance des justiciables.
En effet, l’affaire d’escroquerie internationale qui oppose Pascal BODJONA à l’Emirati Abas El YOUSEF depuis 2013 ne cesse de saborder et d’entacher l’image de la justice Togolaise pour son manque de courage à délibérer sur le dossier qui de toute vraisemblance est vide et ne contient pas de réelle matérialisation de preuves de culpabilité. ... suite de l'article sur Autre presse