Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Plusieurs morts dans des litiges opposant des peulhs aux paysans
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques années, la transhumance au Togo des éleveurs bouviers venus des autres pays d'Afrique a été à l'origine des problèmes avec les populations togolaises. Il y a deux ans, cette situation a été à la base du décès de plusieurs personnes. Cette année, la transhumance devrait se dérouler entre le 30 Janvier 2016 et le 30 mai 2016. On déplore déjà des morts.


Contrairement à ce qui était prévu, les bouviers nomades étaient arrivés dans plusieurs localités du Togo avant l'ouverture officielle de la transhumance. Situation qui provoque déjà des malentendus et des affrontement entre les populations locales et les nomades.

Le Conseil des ministres a annoncé mercredi cette triste réalité.

Au cours du Conseil, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales a annoncé qu'il y a eu plusieurs cas de meurtres commis dans les préfectures de Wawa, d’Akébou, de l’Est-Mono, de Sotouboua et de l’Oti dans le cadre de litiges opposant des peulhs aux paysans et dans le cas des questions de sorcellerie.

"Le conseil déplore tous ces meurtres, présente ses condoléances aux familles éplorées et invite toutes les populations à la retenue. Nul ne doit se faire justice soi-même", lit-on dans un communiqué du Conseil des Ministres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires