Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Extension du réseau électrique de la CEET/Un investissement de 40 milliards de F cfa en vue pour «couper» les toiles d’araignées
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© Autre presse
Des billets de franc cfa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour ce qui est de l’année 2015, la fraude à partir des branchements pirates, communément appelés toiles d’araignées a coûté à la CEET (Compagnie énergie électrique du Togo), plus de 20% de son chiffre d’affaire annuel. On parle d’une perte de plus de 20 milliards de F cfa rien que pour l’année 2015.

Face à une telle situation qui ne permet pas à la société de renouveler ses installations, matériels, machines et autres éléments qui rentrent dans l’approvisionnement et la commercialisation du courant électrique, et partant, entrevoir clairement sa santé financière, et une prospérité, la CEET a décidé de penser l’extension de son réseau dans la périphérie de Lomé et dans les régions rurales. Pour ce faire, l’on entend investir la somme de 40 milliards de F Cfa.


Se confiant à nos confrères de Republicoftogo, le directeur de la planification et des investissements à la CEET, Bolidja Tiem, a averti de ce que «les branchements anarchiques ne sont tolérables ni à Lomé, ni à l’intérieur du pays ». Un avertissement qui devrait amener les nombreux utilisateurs qui s’y adonnent à revoir leur copie, en faisant preuve de civisme, en abandonnant ces branchements pirates.

En tout cas, cette fraude qui n’avantage personne n’a plus sa raison d’être vu que la CEET a toujours dans sa politique, le souci de raccorder les banlieues et les villages afin d’améliorer considérablement le quotidien des populations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires