Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Un policier tire du gaz lacrymogène dans un bus SOTRAL et blesse 42 personnes
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’incident est digne d’être classé dans les gaffes que commettent les militaires, gendarmes et policiers que le RPT/UNIR larguent dans les populations pour exécuter les basses besognes.

Ce mercredi, alors qu’ils étaient pressé d’aller réprimer ou si vous voulez sécuriser la Cour d’appel où a comparu le prisonnier personnel de Faure Gnassingbé, Pascal Akoussoulèlou Bodjona, un des policiers assujeti, pressé de mettre en exécution les consignes reçues, c’est à dire balancer des gaz lacrymogènes sur d’honnêtes citoyens qui effectuent le déplacement de la Cour d’appel pour soutenir Pascal Bodjona, a été trahi par le tir dit-on involontaire d’un gaz lacrymogène qui a fini sa course dans un bus SOTRAL qui était stationné pour descendre des passagers. Bilan, une quarantaine de blessés.

Joint au téléphone, le ministre de la sécurité, Colonel Yark Damehane parle de manque de rigueur dans le ce mandement des troupes et annonce des sanctions disciplinaires.

Cette situation rejoint celle qui a prévalu le 23 janvier à la brigade anti criminalité (BAC) à Agoè où un policier a tué d’un coup de casques son collègue, sous prétexte qu’il a accusé un retard sur l’heure de présence à la garde.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires