Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La "sagesse" et l’ "expérience" de Faure Gnassingbé louées par les autorités burkinabé
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Les Burkinabés du Togo saluent le succès du processus électoral dans leur pays d`origine
Lomé, le 20 décembre 2015. Banlieue de Baguida. En prélude à l`investiture du Président Roch Marc Christian Kaboré, les Burkinabés du Togo ont organisé des retrouvailles, sur initiative du MPP-Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au pouvoir depuis quelque mois à la suite de l’élection présidentielle démocratique qu’il a remportée au premier tour au Burkina Faso, Rock marc Christian Kaboré, à travers son ministre des Affaires étrangères, Alpha Mamadou Barry, a démarré des consultations dans la sous-région ouest africaine pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et les pays de cette région.

Ces consultations ont officiellement démarré ce mercredi avec le Togo dont le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a reçu le ministre burkinabé lors d’une audience. A sa sortie, le chef de la diplomatie ivoirienne a justifie le choix porté sur le Togo par la «sagesse» et l’ «expérience» dont jouit le Président de la République togolaise.

«Le président Faure Gnassingbé est l’un des présidents sages de la sous-région ouest africaine. A peine installé, le président Rock Kaboré a souhaité que je commence par le Togo où le président Faure Gnassingbé jouit d’une forte expérience, de gestion du pouvoir mais surtout des réalisations économiques. En témoigne toute la transformation qui a été faite à Lomé ces dernières années et tous les ouest africains qui passent par Lomé en sont fiers.


Le président Rock Kaboré espère profiter de cette expérience du président togolais pour s’en inspirer pour le développement du Burkina Faso », a déclaré M. Barry. Pour le Burkinabé, les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Burkina Faso sont « fortes » et le « pays des hommes intègres » utilise beaucoup le Port autonome de Lomé (PAL), une position que le Burkina Faso compte utiliser désormais au maximum pour son développement.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires