Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La production, la transformation, l’importation et l’exportation des produits alimentaires soumises à l’obtention d’un agrément
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
2ème édition du Forum des jeunes à Lomé, basée sur la thématique des Nouvelles technologies.
Lomẻ, du 13 au 14 décembre 2014, sur le site de la FOIRE TOGO 2000, des investisseurs, chefs d’entreprises, etc ont entretenu de jeunes entrepreneurs du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les denrées alimentaires et produits agroalimentaires au Togo ne seront plus mis sur le marché togolais ou exporter du Togo selon le bon vouloir des entreprises et des opérateurs économiques qui produisent, transforment, importent ou en exportent.

Désormais, toutes les entreprises et les opérateurs doivent obtenir un certificat de salubrité qui atteste que les aliments mis sur le marché sont de bonne qualité et qui ne présentent aucun danger pour les consommateurs, ainsi en a décidé le ministère en charge du Commerce.

Pour obtenir le précieux césame qui s’appelle l’ «agrément sanitaire», les uns et les autres doivent s’adresser audit ministère qui ne délivrera le document qu’après avoir reçu le rapport aussi bien de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) et l’Institut national d’hygiène (INH).
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires