Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Eric
© aLome.com par Parfait

Eric
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Cour d’Appel de Lomé a rejeté la requête introduite par les avocats de Pascal Bodjona
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Me Dovi Ahlonko, membre du Conseil de Pascal Bodjona dans l`affaire Abass Al Youssef
Lomé, le 17 décembre 2015. Cour Suprême du Togo. Le Conseil de Pascal Bodjona essuie un nouveau revers dans l`affaire Abass Al Youssef, après une audience rocambolesque, dans le cadre d`un pourvoi. L`ex-ministre devra donc passer les fêtes de fin d`année en prison.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mercredi, l’ancien ministre de l’Administration territoriale était encore devant la Cour d’Appel. Il a comparu dans le cadre de la requête introduite par son conseil. Mais la demande est rejetée.

Les juges de la chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Lomé ont relevé des insuffisances dans la requête pour violation de la première comparution de Pascal Bodjona introduite par les avocats de ce dernier.

La Chambre d’accusation a trouvé la requête mal fondée. Ainsi, l’ancien ministre devra encore patienter à la prison civile de Tsévié.

Toutefois, il devra attendre la décision de la Cour de Justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Elle va rendre son verdict le 10 février prochain à la suite du recours introduit par le conseil de Bodjona.

Il faut rappeler que la Cour de Justice de la CEDEAO avait déjà ordonné à la Justice togolaise en avril 2015, de libérer l’ancien ministre au cas où elle ne trouvait pas assez d’éléments en charge contre l’ancien homme à tout faire de Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires