Joint mercredi dans l'après-midi par nos confrères de la radio Victoire Fm, suite à la bavure policière dont ont été victimes les passagers du bus Sotral (Ligne Limousine-Grand Marché), le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damehame s’est indigné de l’acte posé par le policier. Il a rassuré que des sanctions seront infligées à l’auteur du tir et au commandant d’unité.
Ce mercredi aux environs de 10 heures, un bus de transport urbain, Sotral a été gazé par un agent de police alors qu’il effectuait un arrêt devant la Compagnie républicaine d’intervention (Cri) communément appelée Commissariat de Donou sur les pavés de Djidjolé.
Les bousculades engendrées dans le bus par la fumée de la grenade lacrymogène ont entraîné 42 blessés qui ont été, dans la foulée, évacués au Chu Sylvanus Olympio pour des soins.
A en croire les explications du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damehame, la bavure a été commise par inadvertance.... suite de l'article sur Autre presse