L’Office Togolais des Recettes (OTR) a convié, à son siège à Lomé, les journalistes à une réunion d’information le lundi 1er février 2016. Il était question de les éclairer sur l’opération d’immatriculation des contribuables, une opération qui ne vise pas la Taxe d’Habitation comme relayée par certains médias, mais qui permettra de mieux traiter les Déclarations Annuelles de Salaires (DAS).
Négbane Djia, Chef Division de l’Immatriculation, a fait savoir aux journalistes que, l’immatriculation des contribuables envisagée par l’OTR n’est qu’une mesure de gestion interne. Elle n’a aucun lien avec la Taxe d’Habitation. Elle a pour but de permettre à l’Office de mieux traiter les Déclarations Annuelles de Salaires (DAS). De même, les contribuables pourront facilement accéder à leurs comptes à partir de leurs Numéros d’Identification Fiscale (NIF) afin de mieux suivre les prélèvements effectués sur leurs salaires par leurs employeurs.
La Directrice de la Communication et des Services aux Usagers, Mme Magbenga Komnaka, a de son côté rassuré les journalistes de la série de sensibilisations bihebdomadaires qu’organise l’OTR, depuis le 28 janvier dernier à son siège, à l’intention des employeurs qui serviront de porte-paroles auprès de leurs employés.... suite de l'article sur Autre presse