Le Mali s'est qualifié pour la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de 2016, après avoir éliminé les géants de Côte d'Ivoire par 1 but à 0 jeudi.
Le remplaçant de deuxième mi-temps, Yves Bissouma, est le héros du jour au Mali pour avoir réussi à dribbler deux défenseurs et à passer la défense du gardien ivoirien, Badra Ali Sangare, marquant un but à la 88ème minute au stade de Nyamirambo.
Les Aigles maliens, qui avaient déjà défait la Tunisie en quart de finale, ont créé plus d'opportunités de but que leurs opposants, mais Abdoulaye Diarra comme Aliou Dieng ont vu tous leurs efforts déjoués par le gardien de but.
Le Mali aurait pu prendre la tête dès la 31ème minute, par un pénalty de Mamadou Coulibaly, mais son tir a été arrêté.
Les joueurs ivoiriens, Djedje Franck Guiza et Krahire Yannick Zakri, ont également obtenu quelques opportunités de but, mais ne sont pas parvenus à marquer.
"Je suis très déçu de la manière dont nous avons joué aujourd'hui car nous étions sur la défensive pendant la plus grande partie du match", a expliqué l'entraîneur ivoirien, Michel Dussuyer.
L'entraîneur malien, Djibril Drame, a déclaré qu'il était très heureux et que ses joueurs avaient bien suivi le plan prévu.
Le Mali doit maintenant affronter la République démocratique du Congo dimanche pour la finale du championnat, tandis que la Côte d'Ivoire affrontera la Guinée dans la finale des perdants.