Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Catherine Novelli a reçu Robert Dussey à Washington
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En visite jeudi à Washington, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, s’est entretenu avec Catherine Novelli, la sous-secrétaire d'État US pour la Croissance économique, l'Energie, et l'Environnement.

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la conférence de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui aura lieu le 15 octobre prochain.

L’un des volets du sommet, organisé en partenariat avec l’Union africaine, portera sur la protection des océans.

Ca tombe bien car le Département d’Etat a lancé un programme intitulé ‘Our Ocean’.


Au fur et à mesure du développement des populations côtières, les pressions provenant des activités humaines terrestres et marines s’amplifient. La pollution marine causée par l’industrialisation, le trafic des navires, l’absence d’assainissement met en péril la sécurité alimentaire de l’Afrique de l’Ouest.

‘Le Sommet de Lomé se veut le point de départ d’une nouvelle réflexion sur les moyens pratiques, juridiques, et financiers pour faire du domaine maritime africain un outil de développement débarrassé de la pollution’, a déclaré M. Dussey à l’issue de la rencontre.

Le sommet de Lomé sera pour les Etats-Unis l’occasion de confirmer leur engagement à préserver les océans de la pollution, de la pêche illicite de la piraterie et des trafics en tous genres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires