Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Me Koffigoh: ’la lutte contre le terrorisme n’est plus une affaire nationale’
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Me Joseph Kokou Koffigoh, ex PM du Togo durant la transition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ancien Premier ministre togolais, Joseph Kokou Koffigoh analyse la question du terrorisme. Dans un entretien qu’il a accordé à l'agence Xinhua, Me Koffigoh relève que la lutte contre le terrorisme n'est plus une affaire nationale.

Analysant les récentes attaques terroristes contre les hôtels de luxe au Mali et au Burkina Faso ainsi que contre un site touristique en Tunisie, M. Koffigoh pense que terroristes cherchent à toucher un des secteurs clé de l'économie des Etats en question, à savoir le tourisme et l'investissement de capitaux étrangers.

« Ils veulent affaiblir le plus possible les Etats qu'ils prennent pour cibles, tout en envoyant un signal aux grandes puissances impliquées dans la lutte antiterroriste, à savoir que leurs ressortissants ne sont à l'abri nulle part », a-t-il dit.

Depuis deux ou trois ans, le Nigeria, le Niger, le Cameroun et le Tchad sont affectés par la secte islamique Boko Haram.

«A l'échelle continentale et mondiale, même les Etats qui ne sont pas encore touchés par le fléau doivent rejoindre la mobilisation qui est en cours pour éradiquer le terrorisme », estime-t-il.

L’homme politique préconise que les forces de sécurité et les services de renseignement soient dotés de suffisamment de moyens pour mener la lutte contre le terrorisme. Ainsi, il demande aux Etats de dénoncer et sanctionner ceux d'entre eux qui financent et approvisionnent en armes les réseaux terroristes.

L’avocat estime que l'achat de pétrole auprès de l'Etat islamique (EI) doit être dénoncé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires