Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’enseignement supérieur privé au Togo connait ses états généraux/«Mettre de l’ordre dans l’enseignement supérieur privé»
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Ouverture des premiers états généraux de l’enseignement supérieur privé au Togo
Lomé, le 04 février 2016. EDA OBA HOTEL. Sur l`initiative du CEPES (Conseil des établissements privés d’enseignement supérieur du Togo), s`est ouvert ce jeudi les premiers états généraux de l’enseignement supérieur privé au Togo, autour du thème, «le défi de l’excellence pour les établissements privés de l’enseignement supérieur au Togo». Le CEPES a reçu son récépissé le 21 août 2015. Une trentaine d’établissements supérieurs du privé sur les 67 officiellement agréés en 2015 par l`Etat sont membres actifs du CEPES.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les états généraux de l’enseignement supérieur privé au Togo, voilà l’exercice auquel se livrent les responsables des établissements privés de l’enseignement supérieur ces 04 et 05 février à Lomé. Organisés par le CEPES (Conseil des Établissements Privés d’Enseignement supérieur du Togo), ces états généraux amèneront les différents acteurs impliqués à recenser les problèmes du secteur et leur trouver des approches de solution.


C’est sur le thème « Le défi de l’excellence pour les établissements privés de l’enseignement supérieur au Togo », que se déroulent ces 04 et 05 février, à Lomé, les états généraux dudit secteur.
«Il était important pou nous, pour lancer le Togo dans une nouvelle dynamique de l’enseignement supérieur, de faire l’état des lieux, une analyse profonde et critique de l’existant ; de dégager de nouvelles résolutions ; mettre en place de nouvelles stratégies et voir comment propulser le secteur», explique M. Marcel AKAKPO, président du CEPES.

«Ces états généraux vont apporter un plus. Nous allons mettre de l’ordre dans l’enseignement supérieur privé; l’idée mercantile que certaines personnes ont de l’enseignement supérieur privé doit être corrigée », ajoute-t-il.

Pour le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, M. Octave Nicoué BROOHM, cette action est noble. « Il s’agit d’une belle initiative puisqu’il est question de faire en sorte que les établissements privés de l’enseignement supérieur s’autocontrôlent, se disciplinent en leur sein à partir des règles établies. Le gouvernement qui a reconnu l’importance des établissements privés comme complément nécessaire à ce qui se fait dans le public ne peut qu’encourager cela», a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires