La Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Khardiata Lo N’diaye a remis le 03 février les clés d’un véhicule tout terrain à la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mme Victoire DOGBE.
Ce matériel roulant d’une valeur estimée à 13 millions de francs CFA est destiné à accompagner la mise en œuvre du Programme National de développement de la Plateforme Multifonctionnelle (PN-PTFM).
Initié en 2009 par le ministère du Développent à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, le PN-PTFM contribue à l’accroissement des revenus et à l’amélioration des services sociaux de base (éducation, santé, hydraulique) en faveur des populations rurales en particulier les jeunes et les femmes à travers un accès élargi aux services énergétiques fournis par la PTFM.
Le PNUD demeure un partenaire privilégié du Togo pour la réalisation des objectifs nationaux de développement orientés vers la lutte contre la pauvreté et l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). Pour l’année 2015 le PNUD a apporté un appui de plus de 150 000 000F CFA au ministère pour la réalisation des activités des différents projets et programmes.
Lancé le 24 mai 2011 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, avec pour objectif 1000 PTFM à l’horizon 2020, le programme compte 144 plateformes multifonctionnelles dont soixante-sept (67) installées par le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) sur un financement de la BOAD et une centaine de nouvelles plateformes en cours d’installation pour les deux structures.... suite de l'article sur Autre presse