Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les jeunes entrepreneurs du FAIEJ vers une exportation de leurs produits aux USA sous le régime AGOA
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Mme. Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du Développement á la Base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une trentaine de jeunes entrepreneurs parmi lesquels vingt (20) bénéficiaires du dispositif du FAIEJ ont suivi du 27 au 29 janvier 2016 à la salle de conférence de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, un atelier de formation afin de les outiller à l’exportation de leurs produits vers les Etats-Unis sous le régime de l’AGOA.


Initiée par l’ambassade des Etats-Unis cette formation avait pour objectif de transmettre à ces jeunes entrepreneurs les facilités qu’offre l’AGOA en matière d’exportation des produits vers les USA. Elle a réuni des entrepreneurs évoluant dans les filières de la transformation agricole et du textile avec des productions de qualité susceptibles d’intéresser le marché américain.


Divers modules ont été développés au cours de cet atelier notamment les opportunités d’affaire sous le régime AGOA, l’accès au marché américain, le packaging, les normes à respecter, le shipping des productions…


La Directrice Générale du FAIEJ a, au cours de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, salué l’initiative de l’Ambassade des Etats-Unis qui va ouvrir les portes à plus d’opportunités à ces jeunes entrepreneurs et leur permettre de passer à l’échelle. Elle a exhorté les bénéficiaires de la formation à y tirer le maximum de profit.


* Promulguée en mai 2000 par le président Clinton, l’AGOA vise à accroître les échanges commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique subsaharienne ainsi que les investissements américains dans la sous-région, à stimuler la croissance économique sur le continent, à promouvoir un dialogue de haut niveau sur les dossiers pertinents au commerce et aux investissements, à encourager l’intégration économique et à faciliter l’intégration de l’Afrique subsaharienne à l’économie mondiale.

L’élément central de l’AGOA est constitué par les avantages commerciaux considérables qu’elle accorde et qui, de pair avec ceux du Système généralisé de préférences et le Dispositif tarifaire pour les nations les plus favorisées, permettent à presque tous les produits exportés de pays admissibles à l’AGOA d’entrer sur le marché américain en franchise de douane.
Sika GNAGNIKO
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires