Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Premier
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Premier
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Affaire Al Youssef: Pascal Bodjona de nouveau libre
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premier bain de foule de Pascal Bodjona, quelques heures après sa remise en liberté
Lomé, le 06 février 2016. Agoè-Cacaveli. Domicile de l`ex Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé et ancien ministre de l`Administration territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour sa remise en liberté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est depuis le 21 août 2014 que Pascal A. Bodjona, ancien Directeur de Cabinet de Faure Gnassingbé, et ex ministre de l’Administration territoriale avait été renvoyé en prison une seconde fois dans le cadre de «l’affaire d’escroquerie internationale d’un Emirati», plus connue dans les médias sous le nom d’«affaire Abass Al Youssef».


Les rumeurs et informations persistantes qui circulaient depuis ce matin du 6 février 2016 à Lomé, en faisant état de la libération de Pascal Bodjona se sont donc avérées vraies, même si le conseil de P. Bodjona a montré de la réserve sur le sujet jusqu’à l’effectivité de la libération de son client.
Une foule en liesse de proches parents, d’amis politiques et de journalistes a accueilli l’ancien prisonnier de Tsévié ce 6 février à son domicile, à Agoè cacaveli (banlieue nord de Lomé).


Au moment de retrouver sa famille, l’ancien porte-parole du Gouvernement togolais, P. Bodjona a lancé un vibrant «merci» à tous ceux qui ont œuvré pour sa remise en liberté qu’il a présentée à demi-mot comme définitive. A une question autour de son avenir politique, Pascal Bodjona a laissé entendre que «le débat est ouvert» sur le sujet.


Depuis le dernier trimestre 2014, le Conseil de cet ancien ministre, à travers plusieurs pourvois, avait demandé son élargissement, en soulignant que la procédure qui avait conduit à son emprisonnement était de nul effet et illégal. Certains membres de ce conseil comme Me Zeus Ajavon ont même lâché que «cette affaire était devenue signalée, c’est-à-dire qu’elle avait quitté le monde judiciaire».


Plusieurs audiences plus rocambolesques les unes que les autres à la Cour d’appel de Lomé ainsi qu’à la Cour suprême du Togo se sont emboîtées depuis, dans le cadre de cette procédure judiciaire. Les deux dernières en date remontent respectivement au 17 décembre 2015 et au 03 février 2016.

E. G.




Articles associés

L`Indépendant Express
Pascal Bodjona est libéré
 

 Commentaires