Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Que cache cette libération précipitée de Pascal Bodjona?
Publié le dimanche 7 fevrier 2016  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premier bain de foule de Pascal Bodjona, quelques heures après sa remise en liberté
Lomé, le 06 février 2016. Agoè-Cacaveli. Domicile de l`ex Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé et ancien ministre de l`Administration territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour sa remise en liberté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’information est tombée vers 10h ce samedi. L’ancien ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Pascal Akoussoulèlou Bodjona, ex bras droit de Faure Gnasssingbé, incarcéré depuis près de deux ans dans l’affaire dite d’escroquerie internationale et gardé à la prison civile de Tsévié venait d’être libéré.


Une sorte de doute habillée d’une joie primitive donnait une lueur aux visages des esprits éclairés qui ont jusque-là cru à l’arrivée de ce moment historique. Quelques coups de fil passés, l’on a la confirmation de la bonne nouvelle. Rumeur était devenue clameur. Les rues débouchant au domicile du pèlerin sont bondées de monde. On peut même parler sans orgueil de retour triomphal. La route Tsévié – Lomé n’a jamais été aussi courte pour la famille et les amis fidèles qui s’y sont rendus pour l’accueillir.


La joie est immense, très immense, sauf qu’elle ne peut empêcher de se poser la question à savoir ce que cache cette libération précipité de Pascal Bodjona ?

Le 02 février dernier, Pascal Bodjona a vu la requête de libération introduite par le collège de ses avocats rejetée par les juges de la Cour d’Appel de Lomé. Il fut reconduit dans sa cellule à la prison civile de Tsévié, tout en gardant une lueur d’espoir surtout que le dossier est censé être en audience devant la Cour de Justice de la CEDEAO le 10 Février prochain.

On en est là quand cette libération surprenante enchante les rues et soulage les cœurs. Que s’est-il passé pour que Faure Gnassingbé et ses sbires aient décidé de libérer le ministre ? C’est la grande question que l’on se pose, sans oublier celle de savoir si c’est la fin de cette affaire épisodique au suspens entier?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires