Le Projet «Promotion de bonnes pratiques agricoles pour une résilience au changement climatique et la gestion durable des terres dans la préfecture de l’Avé» a pris son envol depuis le 27 janvier à Assahoun, à 3 km au nord de Kévé.
Ce projet a été initié par l’Association Togolaise pour l’Assainissement et la Promotion de l’Environnement (ATAPE) et financé par la Banque Mondiale. Il vise à restaurer les forêts en dégradation, promouvoir l’agriculture durable et le maraîchage autour des retenues d’eau et à pratiquer l’élevage des volailles.
Il permettra de soulager les souffrances des populations rurales à travers les revenus de leurs activités agricoles.
La directrice régionale de l’Environnement et des Ressources forestières/Maritime, Atutonu Amah, a salué cette initiative de ATAPE, une contribution à la réduction de la pauvreté des populations rurales et exprimé sa gratitude à la Banque Mondiale pour son appui financier et à AGAIB pour avoir accompagné les promoteurs dans la mise en œuvre de ce sous projet communautaire. L’initiative de l’ATAPE permettra aux paysans de pouvoir vivre de leurs activités agricoles.... suite de l'article sur Autre presse