Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Libre après 525 jours de détention
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premier bain de foule de Pascal Bodjona, quelques heures après sa remise en liberté
Lomé, le 06 février 2016. Agoè-Cacaveli. Domicile de l`ex Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé et ancien ministre de l`Administration territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour sa remise en liberté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, M. Pascal Akoussoulèlou Bodjona, a été libéré de prison ce samedi 6 février par une ordonnance de main levée signée le 5 février. Sans jugement! C’est la deuxième expérience carcérale que vient de vivre le premier Directeur de cabinet du Président Faure Gnassingbé dans une affaire incomprise dite d’escroquerie internationale.

Parti ce 21 Aout 2014 comme témoin dans cette affaire, celui-ci sera frappé par un mandat de dépôt et qui l’a conduit directement à la prison civile de Tsévié. Pascal Bodjona y séjournera depuis lors jusqu’à sa libération ce 6 février. Il y a passé 525 jours de détention que l’intéressé juge « arbitraire ».

Retour à la liberté

Depuis qu’il a franchi les portes de la prison civile de Tsévié, Pascal n’a pas caché son sourire d’avoir retrouvé sa liberté qui lui a été arrachée pendant toute cette durée qu’il a passée derrière les barreaux. Il remercie le Tout-Puissant.

Y joignant l’acte, l’ex détenu va dire « merci à Dieu à la grotte mariale de la cathédrale de Tsévié». La prière va durer quelques minutes, des minutes interminables pour l’immense foule qui l’attendait dehors. Il bénéficiera de ces bains de foule durant toute la traversée jusqu’au domicile situé à Agbalépédogan.

S’il a légèrement décalé sur son physique, son moral ne serait pas entamé et n’a trébuché sur aucun mot devant son mégaphone à l’endroit du public, reconnaissant tous ses visiteurs composés de parents et d’amis.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires