Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Libéré, Pascal Bodjona va-t-il construire sa propre hutte ou loger chez les voisins?
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premier bain de foule de Pascal Bodjona, quelques heures après sa remise en liberté
Lomé, le 06 février 2016. Agoè-Cacaveli. Domicile de l`ex Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé et ancien ministre de l`Administration territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour sa remise en liberté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex ministre Togolais de l’administration territoriale, Pascal Bodjona, est remis en liberté ce samedi à Tsévié, une ville distante d’environ 32 Km de Lomé la capitale. L’information fait objet de divers commentaires, juste après l’annonce de cette nouvelle.

Au cours d’une conférence de presse en juin 2014, l’ex ministre de l’administration territoriale déclarait qu’il soit clair que comme on ne peut pas refuser à un menuisier de scier le bois, personne, y compris les aberrations judiciaires ne sauront ‘’l’ arrêter de la scène politique.’

Faisant allusion à ce qui devrait être sa famille politique, il disait de façon imagée. « Alors que vous êtes un enfant qui est chassé de votre maison avec des gourdins au départ et que vous avez la certitude que désormais c’est des flèches empoisonnées qui vont être utilisées contre vous, vous n’avez qu’un choix, avoir votre hutte ou s’abriter sous le toit de quelqu’un », avait-il déclaré.

C’est ce qui amène certains citoyens à se demander s’il va maintenant construire sa propre hutte ou loger chez les voisins. Les jours qui vont suivre vont édifier l’opinion.

Pour l’heure, de sources officielles indiquent que Pascal Bodjona, a quitté samedi Tsévié après 18 mois de détention préventive mais l’instruction se poursuit jusqu’à la tenue d’un procès.

La libération de Bodjona est intervenue à quatre jours d’une nouvelle audition de cette affaire devant la Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Abuja au Nigeria.

Le 03 février dernier, la Cour d’Appel de Lomé a rejeté la demande de liberté formulée par ses avocats. Interpelé en septembre 2012, dans une affaire portée contre lui par l’Emirati Abass Al Youssef pour escroquerie, Pascal Bodjona a été gardé un temps à la gendarmerie nationale à Lomé avant d’être libéré. Il sera arreté à nouveau plus tard, et conduit à la prison civile de Tsévié.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires