Le Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM), spécialement dédié à la promotion du secteur cinématographique togolais se tiendra cette année du 07 au 14 Avril 2016 sous le thème : « cinéma et les objectifs du développement durable : environnement ! Droits de l’homme ».
Initié par Joël Misseboukpo qui en est son délégué général, le Fescilom va rassembler à Lomé un grand nombre de festivaliers, partenaires, amateurs et professionnels du 7ème art.
Le festival propose des compétitions telles que : les Films fictions courts ; les Films courts métrages ; les Clip vidéo ; les Films documentaire courts.
Vendredi dernier, la commission technique du festival a lancé un appel à film à l’attention de tous les cinéastes du Togo. Les dépôts de film se dérouleront jusqu’au 21 février 2016 prochain.
Au programme du festival : des projections de films, des masters Class, des agoras de discussions, des concerts, des formations en actorat et réalisation, des conférences, etc.... suite de l'article sur Autre presse