L’ouvrage intitulé « le mal togolais, quelle solution ? » de Fulbert Atisso, suscite toujours des réactions dans la classe politique. Au Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), l’on apprécie l’initiative, mais seulement n’est pas d’accord sur certains points.
Visiblement, le diagnostic de Fulbert Atisso fait couler plus d’encre et de salive qu’on le pensait. Me Tchassona Traoré, candidat malheureux à la présidentielle d’avril 2015, intervenant sur la radio Zéphyr ce matin, n’a pas hésité à donner son point de vue.
Toute d’abord, il salue l’initiative de son « ami » Fulbert Atisso. Puisque dit-il : « Avec les échecs répétés depuis les indépendances jusqu’à ce jour, il est nécessaire qu’on se pose la question de savoir comment expliquer que nous n’arrivions pas à réussir là où d’autres ont réussi. C’est le point positif que nous saluons. La deuxième chose que nous saluons, c’est le diagnostic qu’il a posé concernant la perpétuité du face à face entre des acteurs politiques. Ce qui est une réalité ».
Mais, c’est quand « notre ami Fulbert Atisso» estime dans son diagnostic que ce face à face non-stop concerne les Progrès et les Nationalistes que « nous avons des doutes ». ... suite de l'article sur Autre presse