Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pascal Bodjona : Les raisons officielles et officieuses d’une libération surprise
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premier bain de foule de Pascal Bodjona, quelques heures après sa remise en liberté
Lomé, le 06 février 2016. Agoè-Cacaveli. Domicile de l`ex Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé et ancien ministre de l`Administration territoriale, Pascal Akoussoulèlou Bodjona. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont travaillé pour sa remise en liberté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après 525 jours de détention à la prison civile de Tsévié pour sa présumé implication dans l’affaire dite d’escroquerie internationale, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Pascal Bodjona a regagné sa famille samedi 6 janvier dernier. Les supputations vont bon train quant aux raisons de sa subite libération.



Officiellement, c’est sur ordonnance du 5 février dernier d’un juge de la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé, que la libération de L’ex bras droit de Faure Gnassingbé a été prononcée.

Le 3 février dernier, la même chambre d’accusation avait rejeté la requête introduite par les avocats de Pascal Bodjona. Les juges ont, disent-ils, relevé des insuffisances dans la requête pour violation de la première comparution de Pascal Bodjona, introduite par les avocats de ce dernier.

D’après nos confrères de Radio France Internationale (RFI), 3 autres raisons officieuses sont évoquées pour la libération du natif de Kouméa.

Selon nos confères, les indiscrétions font état de ce que Faure Gnassingbé aurait ordonné la libération de son ancien Directeur de cabinet, suite à sa récente visite à Sant Egidio pour remercier cette institution à qui il a fait recours pour lancer le processus de réconciliation en 2005. Les membres de la délégation qui l’accompagnaient lors de cette visite étaient les mêmes sauf, Pascal Bodjona.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires