Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les ministres togolais qui ne réagissent que sur ’instruction du chef de l’Etat’
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Pr Moustafa Mijiyawa, nouveau ministre de la Santé dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est à croire qu'ils n'arrivent pas à prendre des initiatives eux-mêmes. Alors que les projecteurs des médias togolais sont tournés vers la libération de Pascal Akoussoulèlou Bodjona, la Télévision togolaise, elle, a fait diversion toute la soirée de ce samedi. Dans son souci habituel d’esquiver le sujet de tous les débats, la caisse de résonance du régime RPT/UNIR (la Télévision Togolaise) déambule dans un journal télévisé laconique et se retrouve à narrer un passage « obligé » du ministre de la Santé dans le Dankpen et à Kara aux chevets des victimes de la méningite.

Pour l’une de ses premières sorties médiatiques, l’ancien directeur de l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux a été formel : « sur instruction du chef de l’Etat » il a "dû faire" le déplacement de Dankpen avec un kit médical pour offrir des soins médicaux gratuits aux populations prises en otage par la méningite depuis quelques semaines. Culte de la personnalité ou dénis de responsabilité ?

Depuis la semaine dernière que l’épidémie a été annoncée dans le Nord du pays, c’est seulement ce Samedi 06 Février que Moustafa Mijiyawa se rend sur les lieux, alors qu’on dénombre déjà une dizaine de morts et près d’une centaine de personnes hospitalisées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires