Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaires des incendies des marchés au Togo, les signataires du rapport du CST convoqués à la justice.
Publié le lundi 9 decembre 2013  |  Autre presse


© Autre presse
Francis Pédro (au micro) au cours d’un meeting du Cst


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tous les responsables du Collectif Sauvons le Togo (CST), signataires du rapport d’enquêtes sur les incendies ont reçu une citation directe à comparaître le mercredi 11 décembre 2013 à la justice togolaise. La plainte émane de Monsieur Kpatcha Bassayi, le Directeur Général de l’entreprise Centro.


Monsieur Bassayi avec sept autres pontes du régime togolais est indexé dans le rapport d’enquête du CST sur les incendies comme instigateur de ces actes criminels, qui ont anéanti la vie des commerçants et commerçantes du Togo. Le DG de Centro, une société de bâtiment et travaux publics a publié une mise au point il y a quelques jours dans laquelle il soutenait que « les accusations dans ce soi-disant rapport sont graves et dénuées de tout fondement. »


Il a démenti son implication dans une quelconque préparation ou exécution des incendies des marchés de Kara et de Lomé.


La mise au point avait précisé que Monsieur Bassayi se réservait d’autres voies de recours contre les auteurs de ce rapport. Joignant l’acte à la parole tous les signataires doivent comparaitre mercredi prochain à la justice togolaise qui ne l’est que de nom. Un instrument au service d’une seule personne et d’un clan ou le droit à laisser la place aux arrêts et décision iniques.


Du côté du Collectif on se dit serein et apte à répondre à toutes les convocations de cette justice.


Après le directeur de la SALT, Monsieur Kogoé Akrima qui a informé la presse avoir porté plainte pour diffamation et atteinte à son honneur tout en démentant qui ne sait rien de ces incendies criminels c’est au tour de Monsieur Bassayi Kpatcha de le faire.


Rendez vous mercredi prochain pour voir ce que réservent encore les juges togolais.


Pour l’heure le CST qui tente de relancer la machine de la mobilisation a appelé à une grande marche contre l’impunité ce vendredi dans les rues de Lomé.

 Commentaires