Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le leader mondial du négoce pétrolier prévoit un prix moyen de 50 $/baril durant la prochaine décennie
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Dèdèriwè Abli-Bidamon, Ministre des Mines et de l’Energie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe Vitol, leader mondial du négoce pétrolier, prévoit que les prix de l’or noir demeureront bas au cours des dix prochaines années en raison notamment du ralentissement de l’économie chinoise et de l’essor des hydrocarbures de schiste aux Etats-Unis.

«Il est difficile de voir une hausse substantielle des prix du pétrole», a déclaré le directeur général du groupe genevois, Ian Taylor, dans un entretien accordé à l’agence Bloomberg le 8 février.

M. Taylor, dont le groupe traite plus de 5,5 millions de barils de produits pétroliers bruts et raffinés par jour, soit un volume suffisant pour couvrir les besoins de l'Allemagne, la France et l'Espagne réunies, a également indiqué que le prix moyen du baril devrait se situer autour de 50 dollars durant la prochaine décennie. «La fourchette des prix devrait se situer entre 40 et 60 dollars/ baril sur une période allant de cinq à dix ans», a-t-il dit.

La limite inférieure de cette fourchette implique une légère remontée des prix de brut qui évoluent actuellement autour de 35 dollars le baril tandis que la limite supérieure correspond au niveau de juillet 2015.

Les prévisions du patron du groupe Vitol, dont les points de vue sont suivis de très près dans la sphère de l'industrie pétrolière, signifieraient que pays producteurs de brut et les sociétés pétrolières pourraient faire face à la plus longue période de prix bas depuis le contre-choc pétrolier de 1986-1999, lorsque les prix ont évolué entre 10 et 20 dollars le baril.

M. Taylor, qui a commencé sa carrière chez Royal Dutch Shell Plc à la fin des années 1970, a déclaré qu'il ne savait pas si les prix ont déjà touché le fond à l’heure où l'offre continue à dépasser la demande. Il a cependant estimé que les prix pourraient remonter légèrement durant le deuxième semestre 2016, pour atteindre 45 à 50 dollars le baril.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires