Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Des pays du Sahel préparent la riposte contre les armes à Lomé
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La situation sécuritaire au Sahel est au centre d’un atelier régional. Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, cette initiative du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), devra se tenir les 10 et 11 février 2016.

Cet atelier va consister à valider le rapport provisoire de l’ “Enquête sur les Armes légères et de petits calibres (ALPC) au Sahel”.
Sont attendus à Lomé, des représentants de 9 pays du Sahel avec pour mission d’examiner, et d’amender le contenu du document avant de formuler des recommandations pour réduire la circulation des ALPC dans cette région vulnérable. « L’enquête sur les ALPC a été menée en vue de déterminer l’opportunité et la nature d’initiatives appropriées à entreprendre », apprend-t-on à l’UNREC.

La finalité selon l’institution onusienne est « de faire face aux enjeux toujours plus complexes associés au commerce illicite, la prolifération incontrôlée et à l’utilisation abusive des armes légères ».
Pendant deux jours, des thématiques relatives aux mécanismes institutionnels, aux normes régionales, au trafic illicite frontalier et à la gestion des frontières, seront abordées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires