Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FNFI met le cap sur le million de bénéficiaires d’ici fin 2016
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le nombre total de bénéficiaires du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) est de nos jours estimé à environ 600 milles personnes. C’est le chiffre avancé par les premiers responsables du Fonds au cours de la réunion bilan résultats FNFI 2015 et planification des actions 2016 tenue lundi à Lomé.

Lancé en 2014, les prestations du FNFI n’ont pas pris de répit l’année dernière. L’activité principale observée au cours de ladite année a été la poursuite des cinq premiers cycles de l’Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF), son premier produit.

Plus de 160 mille personnes ayant bénéficié du premier cycle sont entrés dans le second au même moment, plus de 50 mille ont quitté le cycle II pour migrer vers le cycle suivant. Et le Plus impressionnant est que quelques uns ont pu rentrer dans le quatrième cycle.

Deux autres produits que sont AGRISEF destiné aux agricultures et l’AJSEF destiné aux jeunes ont été lancés au cours de l’année. Bien qu’étant jeunes, ces produits montrent déjà des signes encourageants.

«Nous nous sommes rendus compte que nous sommes allés au-delà même des objectifs assignés à AGRISEF où 80 mille personnes ont été atteints contre 60 mille personnes», a indiqué Victoire Tomégah-Dogbé, Ministre en charge du développement à la base.

Même si l’AJSEF quant à lui, a encore du plomb dans l’aile, compte tenu de sa délicatesse n’a touché que 8 mille personnes au lieu de 20 mille, le bilan du FNFI à en croire madame le Ministre Tomégah-Dogbé au cours de l’année dernière est positif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires