Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Axa mise sur le e-commerce en Afrique en devenant actionnaire du groupe Africa Internet
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Axa, groupe français d’assurance, va devenir actionnaire de la société sud-africaine Africa Internet Group (AIG), propriétaire des principales plateformes de e-commerce sur le continent africain, à savoir Jumia, Kaymu (shopping en ligne), Hellofood (livraison de nourriture), Jovago (réservation de séjours touristiques), Lamudi (petites annonces immobilières), Everjobs (annonces d’emplois) et Carmudi (vente de véhicules).

Axa acquiert 8% du capital d’AIG pour un investissement de 75 millions d’euros. Les autres actionnaires du géant africain du commerce en ligne sont MTN, groupe sud-africain de télécoms, l’Allemand Rocket Internet qui adapte les sites web à succès hors de leur pays d’origine, ainsi que le groupe luxembourgeois Millicom qui investit dans les télécoms et les médias.

L’investissement d’Axa dans la société AIG prévoit que l’assureur français devienne le seul à distribuer ses produits et services sur les différentes plateformes en ligne et mobiles appartenant à la société africaine, notamment Jumia et les autres ci-dessus cités. La transaction est annoncée pour être bouclée au cours de ce premier trimestre 2016.

Pour Axa, il s’agit d’une opportunité d’accroître son exposition sur le marché africain, devenu stratégique. « Selon nous, les entreprises connectées et les plates-formes de e-commerce vont se développer rapidement en Afrique en raison de l’émergence de la classe moyenne, soutenue par la croissance des taux de pénétration d’Internet et du mobile », explique le communiqué qui reprend les propos de Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateurs et co-Pdg de Jumia et d’AIG.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires