Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Un cadre plus précis pour les médias audiovisuels
Publié le lundi 9 decembre 2013  |  republicoftogo.com


© Autre presse par DR
Kokou Tozoun, président de la Haac


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), vient de délivrer 14 licences en faveur de radios et de chaînes de télévision. Il s’agit de renouvellements.
Les heureux bénéficiaires sont : Kanal FM, Nana FM, Radio Zéphyr, Radio Victoire, Radio Sports FM, Radio RDTS, Radio Fréquence 1, Radio Zion, Radio Jabal Nur, Radio Métropolys. Les chaînes de TV bénéficiaires sont : Télévision Zion, Télévision Jabal Nur, Télévision Delta Santé et TV7.
Désormais, les médias auront l’obligation de déclarer leurs sources de financement, d’assurer le pluralisme, de présenter de façon objective et honnête les sujets à controverse et d’éviter d’interférer dans des enquêtes judiciaires en cours.
Les médias confessionnels n’auront plus le droit de diffuser des émissions à caractère politique ou de donner la parole aux représentants de partis politiques en période électorale. Enfin, radios et TV sont appelés à respecter les règles de la HAAC en matière de publicité en évitant, notamment, de diffuser des campagnes mensongères.
‘Ce renouvellement intervient après une série d’étude sur les médias concernés ; notamment par rapport aux conditions salariales, à l'état du matériel de diffusion et au respect de la déontologie. (…) De la bonne exécution de cette convention dépend le renouvellement ou non, dans 5 ans pour les radios et dans 10 ans pour les chaînes de télévision’, a indiqué Bossey Kokou Tozoun, le président de la HAAC.

 Commentaires