Les entreprises Togo Télécom et H&C (Herman Company) étaient en vedette ce lundi sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) où se déroule la 11ème Foire Internationale de Lomé. Les responsables de ces deux entreprises ont séduit le grand public à travers les différents produits et services.
Premier opérateur de téléphonie à la fois fixe et mobile, Togo Télécom cherche aujourd’hui à renforcer ses relations avec les entreprises qui souscrivent de plus en plus à ses nouvelles offres en matière de Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).
C’est à la faveur d’une conférence-débat placée sous le thème "Solution d’intégration télécom, levier de croissance et de productivité des entreprises" que les responsables de cette société ont répondu aux préoccupations de ses clients notamment en ce qui concerne ses nouvelles offres.
"Aujourd’hui, Togo Telecom est capable d’offrir tout ce qui concerne les TIC, non seulement des supports mais aussi des compétences. Cette rencontre répond au besoin d’échanges entre nous et les entreprises pour recueillir non seulement leurs besoins, mais aussi leurs appréciations", a indiqué M.Sam Bikassam, Directeur Général de Togo Télécom.
Les représentants des entreprises et organisations internationales (comme la Brasserie du Bénin, le Programme des Nations Unies pour le Développement /PNUD, la Caisse des Retraités) présents aux discussions, sont sorties satisfaits.
Togo Télécom promet de clôturer en beauté cette foire avec ses clients samedi prochain. Rappelons que Togo Télécom est le sponsor officiel de cette 11ème édition de la foire internationale de Lomé.
Du côté de l’Entreprise H&C (Herman Company), les responsables ont utilisé le même système : conférence-débat. Thème développé : "Comment trouver de qualité pour le développement de son entreprise".
"Pour le bon développement d’une entreprise, les experts ont trouvé quatre aspects : la culture disciplinée de l’excellence, le vocabulaire de la discipline créative, le miracle de la culture de l’excellence et le mérite de la confiance des autres", a expliqué Marcellin Gandonou, Directeur consultant & coach en Excellence Personnelle et Professionnelle.
Selon lui, l’entreprise et ses partenaires publient des livres, les CD, DVD et cahiers d’exercices pour aider les entreprises à s’auto-former, afin d’optimiser le niveau de savoir et de savoir-faire, histoire de réaliser de bons résultats.
"Nous continuons d’écouter nos clients, de travailler à adapter nos produits actuels et futurs à leurs besoins. Notre objectif est maintenant d’atteindre les sommets plus hauts avec des séminaires de formation sont prévues les jours à venir", a-t-il souligné.
Il n’a pas manqué de mettre un accent sur les facteurs d’échec de la plupart des PME (Petites Moyennes Entreprises).
"C’est surtout l’absence de vision, de ressources humaines limitées et le faible investissement en leadership. Une bonne entreprise a besoin de tous ces éléments pour sa bonne marche et sa productivité", a précisé Marcellin Gandonou.