Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mille et une opportunités à saisir par les compagnies d’assurance sur le marché régional des titres publics de l’UEMOA
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  UMOA-TITRES


© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture de la 19ème Conférence ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Cérémonie d`ouverture de la 19ème Conférence ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA, à Cotonou (Bénin) ce vendredi 08 janvier 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le constat suivant lequel les interventions des Etats sur le marché financier régional se sont sensiblement accrues ces dernières années, en liaison avec les exigences de la mise en œuvre des politiques de développement et de lutte contre la pauvreté, peut être fait.

C’est dans ce sens que l’Agence UMOA-Titres (AUT) a été créée par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sur décision du Conseil des Ministres de l’UEMOA le 15 mars 2013 avec un démarrage de ses activités en septembre de la même année.

Cette structure est chargée d’accompagner les Etats membres de l’Union dans la mobilisation de ressources financières nécessaires au financement de leurs politiques de développement à des coûts maîtrisés. Ainsi, l’AUT organise les opérations par voie d’adjudication et coordonne l’ensemble des émissions des Etats de l’Union en suivant un calendrier du programme des émissions qu’elle publie de manière trimestrielle.

De 2001 à 2014, le volume annuel des émissions de titres publics en faveur des Etats est passé de 42,9 à 3691 milliards de FCFA témoignant du dynamisme de ce marché. En 2015, 3304,4 milliards (soit une augmentation de 5,36% par rapport à 2014) ont été mobilisés par les Etats.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires