Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Cas de méningites au Nord du Togo/La vaccination pour enrayer le mal
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Face à la méningite cérébrospinale dont plus d’une centaine de cas a été enregistrée dans le nord du pays, le gouvernement, suite à la visite dans la région des savanes du ministre de la santé, Moustapha Mijiyawa et la Représentante de l’OMS au Togo, Dr Lucile Imboua a décidé de prendre des mesures idoines, pour éradiquer cette pandémie. Pour les autorités togolaises, le moyen efficace pour lutter contre cette maladie reste la vaccination. C’est ainsi qu’il est prévu une campagne de vaccination de masse dans la région dans les prochains jours. Au cours de cette visite, le ministre Mijiyawa a, profité pour présenter aux familles éplorées la compassion du gouvernement et aussi souhaité un bon rétablissement aux malades.

Pour information, la méningite correspond à l’inflammation des méninges qui enveloppement le système nerveux. Il se manifeste par des maux de tête violents, des nausées et vomissements, une raideur de la nuque et une hypersensibilité à la lumière. Dans les formes graves, il peut y avoir des troubles de conscience, une agitation ou au contraire un coma ou une crise d’épilepsie. Le malade de la méninge peut succomber dans les heures qui suivent si son mal n’est pas diagnostiqué à temps.

Pour cette résurgence du mal au Togo, il a été enregistré dans la préfecture de Dankpen 101 cas dont 8 décès.


G.K / F.S
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires