Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : Me Mouhamed Tchassona Traoré trouve des « zones d’ombre » dans le livre « le mal Togolais » de Fulbert Attisso
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  AfreePress


© Autre presse par Republicoftogo
Me Tchassona Traoré, président du parti MCD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau bébé livresque de l’écrivain dramaturge et homme politique togolais, Fulbert Attisso dénommé, « Le mal Togolais » continue de susciter des débats au sein de la classe politique de l’opposition.



Au Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) de Me Tchassona Traoré Mouhamed, où l’initiative a été saluée, on trouve néanmoins dans cette sortie diagnostique certains points évoqués par l’écrivain qu’on qualifie de « zones d’ombre ».

Pour le président du MCD, Me Tchassona Traoré Mouhamed, il était nécessaire de se poser la question de savoir comment expliquer le fait que l’opposition togolaise n’arrive pas à réussir là où d’autres ont réussi avec les échecs répétés depuis les indépendances à ce jour.

« Nous avons l’impression que c’est une symphonie inachevée que les gens continuent toujours par une série de répétitions de ce qu’on n’a connu de par le passé. Seulement, ce qui nous embête un tout petit peu par rapport à l’élément qu’il a pu identifier comme étant acteurs de ce face à face. Nous sommes d’accord qu’aujourd’hui, il y a une certaine réminiscence chez certains acteurs politiques de repositionner les parti ou les artisans nationalistes comme une partie de la solution en leur positionnement politique mais en même temps quand notre écrivain dit qu’il met face à face ces nationalistes avec les gens du progrès, c’est là où nous avons des doutes », a déclaré le notaire.

Selon lui, eu égard à tout ceci, il urge à ce point que la classe politique de l’opposition et de la société civile puisse comprendre le diagnostic que pose l’écrivain.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires