Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lomé va devenir un Hub aérien de premier plan
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  republicoftogo


© Autre presse par DR
aéroport


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dès juin prochain, il sera possible de se rendre directement de Lomé à New York grâce à 3 vols hebdomadaires non-stop assurés par Ethiopian Airlines.

Bonne nouvelle pour les passagers vivant au Togo, mais aussi pour ceux résidant en Afrique de l’Ouest qui pourront bénéficier du réseau partenaire d’Asky.

Cette liaison vers les Etats-Unis va consacrer le rôle de l’aéroport de Lomé comme Hub africain.

Dans l’entretien qui suit, le directeur général d’Asky, Henok Teferra, annonce d’autres nouveautés dont l’ouverture de vols longs courriers cette année. La compagnie recevra un nouveau Boeing 737-800 en avril.

Republicoftogo.com : Ethiopian Airlines a annoncé récemment l’ouverture d’une nouvelle ligne Addis-Lomé-New York. Peut-on avoir plus de détails ? Quand aura lieu le vol inaugural ?

Henok Teferra : Effectivement et les vols devraient débuter fin juin 2016. L’idée derrière ce projet est d’offrir une connectivité aérienne entre l’Afrique de l’Ouest et du Centre et la côté Est des Etats-Unis.

Les vols* seront programmés de telle sorte que les voyageurs venant de toutes les destinations du réseau Asky puissent venir ici à Lomé pour prendre le vol Ethiopian vers New York.

Tout cela est bon pour le tourisme, pour les affaires, pour la promotion de l’investissement entre l’Afrique et les Etats-Unis. La très importante Diaspora ouest-africaine vivant aux Etats-Unis, et notamment sur la côte Est, pourra profiter de cette nouvelle liaison.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires