La guerre contre le terrorisme fait rage sur Internet. Twitter annonce des victoires, avec 125 000 comptes suspendus depuis la mi-2015. Le motif de ces suspensions étant la promotion d’actes terroristes, surtout ceux liés à Daech (groupe Etat Islamique). Quant à Google, il a déjà retiré 14 millions de vidéos de sa plateforme YouTube, essentiellement pour apologie du terrorisme. Il est envisagé de publier des vidéos d’anti-terrorisme sur le site.
Google, le géant de l’Internet, annonce aussi une campagne de communication en Grande Bretagne par le biais de 10 000 $ d’encarts publicitaires accordés chaque mois aux Organisations non gouvernementales. Dès qu’un utilisateur britannique fera une requête favorable à Daech, il recevra plutôt des liens le redirigeant vers des sites web qui combattent l’endoctrinement.
Selon le journal britannique « The Telegraph », ces actions ont été annoncées par Google lors d’une réunion avec le comité des affaires intérieures de Grande Bretagne.
L’Etat britannique compte parmi ceux qui appellent régulièrement à bloquer la propagation de l’islamisme via les réseaux sociaux.... suite de l'article sur Autre presse