Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La méningite continue de tuer dans la préfecture de Dankpen
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’épidémie de méningite dans le district sanitaire de Dankpen continue de se propager. De 80 cas il y a une dizaine de jours, on compte aujourd’hui près de 200 cas dont plus de 16 décès.


Une communication présentée mercredi au Conseil des Ministres indique qu’à la date du 08 février 2016, 197 cas dont 16 décès ont été enregistrés des suites de cette épidémie.

Le gouvernement indique que des dispositions urgentes ont été prises dès le déclenchement de cette épidémie.

«Ces dispositions urgentes ont consisté en la surveillance des premiers cas, l’identification du germe de l’épidémie, puis à l’information et à la sensibilisation adéquate des populations sur les règles d’hygiène et les symptômes devant servir d’alerte en y d’une consultation précoce », lit-on dans la note du gouvernement.

Des mesures préventives ont également été prises et ont permis d’isoler les malades, de commander les vaccins par une procédure accélérée, et d’installer une cellule de coordination au niveau du ministère de la santé pour une meilleure synchronisation des interventions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires