Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

David Gilmour, détaille sa feuille de route à la presse/Faire du Togo, un pays «plus démocratique, plus sûr et plus prospère»
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Horizon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, S.E.M. David Gilmour, a rencontré la presse, ce mercredi, au siège de son ambassade. Objectif, faire part des intentions qu’il entend mettre en œuvre au cours de sa mission dans le pays aux professionnels des médias.

«Le Togo est un pays à potentiel énorme. C’est un pays qui a tous les éléments pour décoller du point de vue économique». C’est ce qu’a laissé entendre David Gilmour, arrivé au Togo en début de décembre 2015, en tant qu’ambassadeur des Etats-Unis dans le pays, à la presse ce mercredi, après sa tournée dans le nord du pays du 18 au 25 janvier dernier.

L’ambassadeur, a étalé les différents chantiers qu’il entend mener au Togo au cours de son mandat.
En gros, son mandat sera consacré à favoriser un environnement potable pour les investisseurs privés. « Le Togo est méconnu aux Etats-Unis. Nous allons œuvrer pour la promotion du pays. Notre but est de faciliter un Togo plus démocratique, plus sûr et plus prospère ».

En ce qui concerne les relations entre son pays et le Togo, il a indiqué qu’elles « sont excellentes». En témoigne en exemple, selon lui, l’éligibilité du Togo au Millénium Challenge Account (MCA). Avec ce programme, un coup de pouce serait aussi donné en ce qui concerne l’amélioration de la gouvernance, les libertés fondamentales, l’Etat de droit, etc.

Il a aussi parlé de la place du Togo dans la lutte contre l’insécurité, surtout celle maritime. « Le Togo est un partenaire important pour la sécurité maritime. Lais il est lui aussi menacé. Le succès du port autonome de la Lomé peut faciliter des trafics illégaux (drogues, armes, etc.) », a-t-il remarqué. Il réaffirme l’engagement de son pays pour le renforcement des capacités des acteurs de cette lutte. Le prochain sommet sur la sécurité maritime sera soutenu par les Etats Unis.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires