Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Laurent Lawson du PSDT exhorte le chef de file de l’opposition au travail
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti social démocrate du Togo (PSDT) a donné son avis sur le décret portant statut du chef de file de l’opposition. Pour son premier responsable Laurent Lawson, c’est une grande responsabilité qui repose sur les épaules de Jean-Pierre Fabre.

"Je vois l’importance et la portée de cette reconnaissance et la mise en place de cette procédure. C’est une bonne chose. Il lui appartient en tant que chef de file de faire valoir sa capacité et de travailler à la consolider. C’est une lourde responsabilité", a-t-il déclaré.

Pour cela, il trouve que "le chef de file de l'opposition doit beaucoup travailler pour éviter toute vendetta politique". "Il doit arrêter lui même de s’opposer pour s’opposer et décourager son groupe parlementaire à faire ainsi. Car une opposition responsable doit pouvoir faire des observations assorties de propositions objectives et, dans l’intérêt supérieur de la nation. En un seul mot il doit respecter se plier aux lois républicaines", a-t-il indiqué.

Pour lui, l’opposition à des droits et des devoirs. "Pour ce qui est de la question de ce que doit faire le chef de file, un chef de file de l’opposition est très important dans un pays qui se veut être un pays normal et équilibré. Maintenant une chose est de savoir comment ce chef de file compte assumer ce rôle de chef de file dans notre pays. Il doit d’abord cultiver l’esprit d’humilité et de rassembleur. Attention pour moi, l’humilité ici ne signifie pas se rabaisser, se plier et se laisser fouler aux pieds des autres. Un pouvoir sans contre-pouvoir, court le risque de se jeter dans des fossés autocratiques", a-t-il fait remarquer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires