Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Mango, l’inhumation des corps en question / La population exige d’abord la libération des détenus
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le week-end dernier, la population de Mango n’a pas rendu la tâche facile à une délégation composée de Stanislas Baba, Dammipi Noupokou, des officiels et conduite par l’ancien président de l’Assemblée nationale Fambaré Natchaba. Elle y était pour convaincre les autorités de la localité de retirer et enterrer les corps suite au drame relatif à la réhabilitation des aires protégées. La demande de la délégation s’est vu opposer à un refus catégorique.


Pour la population, il faut la libération des détenus avant toute inhumation. Mais selon Natchaba, le gouvernement a fait des concessions en libérant beaucoup de détenus impliqués dans cette affaire. Par conséquent, il revient à la population d’en faire autant en retirant les corps pour les enterrer. Très remontée, la population s’est mobilisée pour huer sur la délégation qui a finalement pris la poudre d’escampette.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires