Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD et l’AMPI envisagent de créer un fonds africain pour la finance digitale
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par MC
Clôture de la 4ème Table ronde des leaders de l`Initiative africaine sur les politiques de services financiers via la téléphonie mobile (AMPI)
Dakar, le 05 Février 2016 - La 4ème Table ronde des Leaders de l`initiative africaine sur les politiques de services financiers via la téléphonie mobile (AMPI) a été clôturée, aujourd`hui à Dakar. Cette rencontre qui s`est déroulée en deux jours a regroupé plusieurs experts internationaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe de la Banque Africaine de développement (BAD) et l'Initiative africaine sur les politiques de services financiers via la téléphonie mobile (Ampi) envisagent de créer un fonds africain de la finance digitale.

C’est le vice-président par intérim de la BAD, Stefan Nalletamby, qui l’a annoncé durant la 4ème table ronde des leaders de l’AMPI qui s’est tenue la semaine dernière à Dakar au Sénégal. Ce fonds qui sera soutenu par la Fondations Gates, sera doté d'un financement de 15 milliards de Fcfa. La BAD et l’AMPI estiment que le fonds africain de la finance digitale pourra soutenir l'innovation des services financiers numériques sur mobile et Internet, dans le cadre de la vulgarisation de l'inclusion financière en Afrique.

Le téléphone mobile est l’outil dont l’appropriation connait une forte progression en Afrique. Plusieurs études de Deloitte, IDC ou encore Ericsson le démontrent. C’est également à travers cet appareil que les populations africaines accèdent de plus en plus à Internet. Pour la BAD et l’AMPI, soutenir l’innovation des services financiers autour du mobile ; qui intervient aujourd’hui dans divers secteurs de l’économie, notamment le commerce, la fiscalité, l’assurance, le paiement de facture, de marchandise, etc ; serait une opportunité pour le développement socio-économique des populations africaines et la croissance économique du continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires