Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Première enquête par téléphonie mobile au Togo: le Grand Lomé dévoile ses caractéristiques
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  AfreePress


© Autre presse
Téléphone Android


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le Grand Lomé, quatre personnes sur 5 sont alphabétisées. Cette proportion est relativement plus élevée chez les hommes que chez les femmes avec 9 hommes sur 10 et 7 femmes sur 10. La majorité des apprenants (3/5) fréquentent les écoles privées. Deux (2) personnes sur 5 on un compte bancaire dans cette même partie du Togo où le principal moyen de transport est la moto, 5% seulement des résidents de Lomé utilisent leur véhicule.


Au cours des douze (12) derniers mois, plus de la moitié des ménages (56,4%) de Lomé ont déclaré avoir connu une pénurie de nourriture. La principale source d’approvisionnement en eau potable dans cette localité qui comprend Lomé et la préfecture du Golfe est le forage. 6/10 ménages vivent dans une maison en location et 3/10 ménages sont dans leur propre maison.

C’est ce que révèlent les résultats de la première Enquête par téléphonie mobile (ETM) au Togo et dont les résultats font l’objet d’un atelier ce jeudi à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress. Réalisée grâce à l’appui technique et financier de la Banque mondiale par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) auprès de 560 ménages pendant un an à partir de février 2014, cette enquête dénommée « à l’écoute de Lomé » (L2L) contient dix (10) modules, notamment la cohésion sociale, l’inclusion financière, l’éducation, le transport, l’habitat, la sécurité alimentaire, l’eau, les installations sanitaires, l’hygiène et le travail.

«L’enquête qui nous réunit ce jour est un vivier important d’informations sur les conditions de vie des ménages et sur leurs dynamismes. Ses résultats permettront aux décideurs de bâtir les politiques de développement », a déclaré Joëlle Businger, Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo.

Pour Essohanam Edjéou, Directeur de cabinet du ministère de la Planification du développement, cette enquête a permis « de collecter quantité d’informations nécessaires à l’identification et à la classification de groupes cibles, et fournit les indicateurs de base de bien-être permettant de faire le suivi des programmes de lutte contre la pauvreté ».
... suite de l'article sur AfreePress




Clôture de la Table ronde de l`AMPI Allocution du Gouverneur de la BCEAO
Publié le: 5/2/2016  | 


 Commentaires