Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Victoire Tomegah: ’Parvenir à toucher les 400 villages qui sont restés en marge du FNFI’
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les premiers responsables du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) ont rencontré jeudi à Lomé les différentes fédérations de bénéficiaires dudit Fonds. Cette rencontre qui est intervenue après celle tenue avec les partenaires a permis de présenter les résultats enregistrés dans chaque préfecture au cours de l’année 2015.


A la suite de cette réunion, il ressort que le FNFI de nos jours a du vent en poupe. Des résultats encourageants ont été enregistrés dans la plupart des préfectures.

La région des Savanes réalise le meilleur score à travers des préfectures de Tône et de Cinkassé où les premiers bénéficiaires ont bien remboursé leurs crédits. Cent pour cent de ceux-ci sont rentrés dans le second cycle.

D’autres bénéficiaires dans les préfectures comme la Kozah, le Doufelgou, l’Assoli , la Binah dans la région de la Kara et l’Ogou dans la région des plateaux n’ont pas non plus obligé les initiateurs du FNFI à être à leurs trousses avant de rembourser leur prêt.

Cependant, la piètre prestation est venue de la région maritime où il y a eu au cours de l’année 2015, un fort intéressement aux trois produits du Fonds mais les remboursements ont beaucoup traîné. Voilà pourquoi au cours de l’année précédente des sensibilisations ont été intenses sur la nécessité de rembourser les crédits. Des sensibilisations qui seront encore de mise cette année.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires