Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Un officier de gendarmerie à la tête du football togolais
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Parfait
Siège de la FTF, Fédération togolaise de football.
Lomé, le 26 juin 2015. Jour ordinaire au siège de la Fédération togolaise de football, à Kégué.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, a été élu pour un mandat de quatre ans président de la Fédération togolaise de Football (FTF), au terme d’un vote organisé lors d’un congrès ordinaire de l’instance, samedi à Lomé.

Elu avec 25 voix sur 47 votants, Akpovy devance Wona Kokou Germain, qui a obtenu 16 voix, et Dobou Kwadzo Gerson, crédité de six voix.

‘’La tâche est immense et ne peut se réaliser qu’avec le concours de tous’’, a déclaré, peu après l’élection le nouveau président de FTF, soulignant qu’il y a des ‘’urgences’’ auxquelles il faudra s’attaquer le plus vite possible pour la relance du football togolais.

’’Entre autres urgences, il y a la préparation de la double confrontation en mars prochain, entre les Éperviers et les Aigles de Carthage de Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon/2017, la relance des compétitions nationales et l’adoption des textes d’application des nouveaux statuts’’, a expliqué Akpovy, par ailleurs vice-président du club militaire Dynamic togolais (DYTO).

’’Toutes les compétences qui seront reconnues sur notre liste apporteront sans aucun problème leur contribution à la construction de l’édifice commun pour qu’il retrouve ses lettres de noblesse’’, a écrit dans un message remis à la presse, Dobou Kwadzo Gerson, l’un des candidats malheureux à la présidence de la fédération.

’’Le chantier qui les attend, a-t-il ajouté, est certes vaste mais les ouvriers sont prêts et rompus à la tâche. Ils n’aspireront pas au repos. Et c’est ensemble que nous nous mettrons sur ce chantier de redressement de ce football que nous aimons tant’’.


NT/cat/APA

 Commentaires