Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/La problématique de la terre au centre d’une rencontre de No Vo-Togo
Publié le dimanche 14 fevrier 2016  |  Togo top news


© Autre presse par DR
Symbole de justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’association No Vo-Togo a organisé le mercredi 10 janvier 2016, à Lomé, une séance d’échanges sur la problématique de l’accaparement des terres cultivables au Togo.

Le président de l’association No Vo-Togo Toussaint K. Aziamanyo a noté à l’entame de la rencontre que parlant de la terre il se souvient ‘’des amis qui sont à Hahoté, a Tabligbo qui n’ont plus accès aux terre alors que celles-ci sont accaparées par les multinationales ».


Le président évoque dans la foulée une autres raison de la tenue de la rencontre.«Vous avez également vu ce qui s’est passé à Mango, c’est tout cela ce qui nous a motivé à organiser cette rencontre pour réfléchir sur l’accès à la terre, les luttes à mener dans l’avenir », a-t-il indiqué.

La problématique de la terre au Togo a été donc déclinée par le conférencier M, Sogadji de la Lct qui précise que les terres cultivables sont entrain d’être acquis par les riches au détriment des pauvres.

Il a cité des exemples des villages où des portions ont été acquises au détriment des populations autonomes qui sont exploités pour cultivés ces terres aux meilleurs des cas mais pire des cas ces terres sont inexploitées.

Le conférencier a fait savoir que le code foncier en validation achoppe sur une question fondamentale, celle de nombre d' hectare qu’une seule personne peut acquérir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires