Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Célébrer l’amour avec «Ma copine» de Christelle Johnson
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  Togo Portail


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
10e édition du concours «Message de Noël» pour défendre les droits des enfants
Lomé, le 25 décembre 2015. Palais des Congrès de Lomé. «Conjuguons nos efforts contre le mariage des enfants», a été le thème rassembleur du concours «Message de Noël 2015» organisé par Nana Média culture et Nana Fm, devant un parterre d`officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Elle a de l’art musical qui coule dans ses veines. Malgré son parcours professionnel assez fourni, de son passage dans une structure d’assurance de Paris à son choix de s’occuper des causes des enfants en difficulté, la Franco-Togolaise Christelle Johnson, ne s’est jamais départie de son premier amour qu’est la musique. Une musique qui lui tend la main et lui permet de s’épanouir.

Aujourd’hui, à plus d’une vingtaine de compositions, l’artiste nous revient très tendrement parée d’une bonne couleur rouge pourpre, en ces temps de célébration de la fête de l’amour, avec un nouveau morceau « Ma copine ». Dans la foulée des préparatifs de la sortie officielle de ce opus à l’occasion de la fête de St Valentin, Christelle Jonshon nous a accordé une interview exclusive. Interview que, chers Internautes, Togoportail vous propose. Bonne dégustation.

De quoi parle ton nouvel opus « Ma copine »?

Je tiens à vous remercier de cette opportunité que vous m’offrez afin de parler de moi et de mon nouvelle composition. « Ma copine » est une histoire réellement vécue et qui se passe vraiment dans nos foyers. C’est l’histoire d’un jeune couple qui vivait dans une maison avec plusieurs appartements ayant une cour commune. Dans cette maison, il y avait d’autres couples mais aussi des femmes ou hommes célibataires. Malgré cette apparence de vie de couple heureux, ce qui doit arriver finit toujours par effectivement arriver. Une voisine célibataire, qui en temps normal, se fait passer pour la fidèle copine de la femme, commence à s’emparer tout doucement de l’homme et va tenter de déstabiliser le couple. La femme ne voulant pas se laisser faire, utilise tous les moyens qu’elle a à sa disposition pour empêcher l’irréparable. C’est en gros l’histoire d’une voisine copine mais qui est au finish demeure une vraie rivale.


On vous sait à l’aise dans plusieurs rythmes, quel est le genre de musique dans lequel s’inscrit « Ma copine »?

«Ma copine» c’est du 100% Afro-pop…et ça va faire bouger toutes les générations…


Quel est le message véhiculé à travers cette chanson ?

C’est un appel à la vigilance mais aussi à l’amour, à la fidélité, au respect des principes de bon voisinage. Je demande à chacun et à chacune de bien s’occuper de son partenaire et non de s’occuper à voir le cul de la voisine. Et que tromper son partenaire ne résoudra aucun problème ; plutôt aggraver la situation. Je veux également dire par là, que pendant que certains fêtent l’amour, d’autres pleurent, brisés par l’infidélité et l’incompréhension.


Pourquoi le choix de cette date de la sortie ?

Comme je le disais plus haut, nous ne devons pas permettre que les uns pleurent de chagrin pendant que les autres célèbrent l’amour. Le 14 février étant le jour où nous célébrons l’amour, je me suis dit que mon message passera mieux ce jour-là. Et cela peut contribuer à apaiser certains esprits, remontés les uns contre les autres pour des incompréhensions et malentendus, en ce moment de célébration de la fête de l’amour, et même en dehors du cadre de la fête de la Saint Valentin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires