Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Environnement : Le Togo est engagé dans la protection et la sauvegarde des zones humides
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo est engagé dans la protection et la sauvegarde des zones humides. Le pays ne fait pas mystère de son engagement à contribuer à la conservation et la gestion rationnelle des zones humides. Samedi dernier a été célébrée dans la ville de Tsévié (35 Km au Nord de Lomé) l'édition 2016 de la journée mondiale des zones humides. C’était en présence des autorités politiques, administratives, traditionnelles et des partenaires techniques et financiers.

Le Togo a adhéré le 4 novembre 1995 à la convention de Ramsar (Iran) sur les zones humides adoptée le 2 février 1971. Cette convention a pour objectif d’éveiller la conscience de la communauté internationale sur la nécessaire protection de la biodiversité.

Le gouvernement togolais conformément à l’article 2 de la convention de Ramsar s’est lancé dans la protection de quatre sites à savoir la réserve de faune de Togodo, le parc national de la Kéran, le bassin versant de l’Oti-Mandouri et les zones humides du littoral. Les zones humides occupent une place de choix dans les politiques, stratégies, programmes et réglementations de gestion forestière. Il y a la politique nationale de l’environnement, la politique forestière, le plan d’action forestier national (PAFN), la stratégie et plan d’action national de conservation de la biodiversité (SPANB), la stratégie nationale pour la conservation, la restauration et la gestion durable des mangroves au Togo, la loi-cadre sur l’environnement, le code forestier et le code de l’eau.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires