100 millions de dollars pour le nouveau Centre de Formation Ethiopian Airlines/«Le chef de file en matière de formation dans la technologie aéronautique»
Le groupe Ethiopian Airlines a investi 100 millions de dollars dans l'expansion et la modernisation de son Centre de Formation.
Ce qui positionne cet établissement comme le plus grand et le plus moderne centre de formation aéronautique en Afrique avec une capacité d'admission annuelle de 4 000 étudiants. Le nouveau Centre de Formation du Groupe étant un organisme agréé de formation (ATO), dispose de simulateurs de vol pour le B-777, B-787, B-737, B-767/757 et le Q-400, permettant ainsi d’offrir une formation complète aux pilotes. Le bloc Technique héberge l'école de formation des pilotes et l'école de maintenance ; tandis que le bloc Commercial et Leadership accueille l'école de service en vol, l’école de commerce et des services au sol et celle de leadership.
«Le Centre de Formation d’Ethiopian se positionne comme le chef de file en matière de formation dans la technologie aéronautique, en soutien à l'Union africaine dans la réalisation de sa vision 2063», explique le directeur général du groupe Ethiopian, M. Tewolde Gebremariam. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l'environnement tels que le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
La dernière promotion de diplômés comprend neuf pilotes stagiaires en provenance du Rwanda dont trois sont des femmes. Le nouveau Centre de Formation du Groupe possède de nombreux bâtiments de formation.
Le bloc Technique héberge l'école de formation des pilotes et l'école de maintenance ; tandis que le bloc Commercial et Leadership accueille l'école de service en vol, l’école de commerce et des services au sol et celle de leadership.
Le Centre dispose également de bâtiments pour l’administration, des ateliers, un auditorium, le dortoir des étudiants et une grande cafétéria. ... suite de l'article sur Autre presse